Excursion en solitaire à Tôkyô…

Toshogu

…non pas pour le tourisme, mais pour une obligation de fan : il y avait une exposition de l’œuvre de Naoki Urasawa jusqu’à fin Mars, je DEVAIS y être ! (Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur de génie, vous pouvez foncer à la librairie la plus proche pour acheter ce manga.)

C’est donc en première que je me suis envolée pour le pays du matcha le 11 mars, jolie date pour un retour symbolique ! Après un vol atroce que je me passerai de décrire sous peine de me montrer raciste envers un très grand pays pas loin de ma destination (l’Australie, voilà !), j’ai passé deux nuits à Osaka afin de déposer mes affaires chez un ami avant de me diriger vers la capitale.

Ces dix jours à Tôkyô m’ont permis de revoir mes connaissances, aller à cette fameuse exposition, et passer faire un coucou à d’anciens collègues travaillant à Shûeisha, leader de l’édition au Japon, notamment dans le manga (Naruto, One Piece, vous avez au moins entendu parler de ces deux-là !).
Minute culture manga : avant de visiter les locaux de cette maison d’édition, j’ai lu le manga Bakuman qui a la particularité de dépeindre le monde de l’édition des mangas en présentant cette entreprise et même ses employés ! J’ai donc découvert que les bureaux étaient dessinés à l’identique (malheureusement je n’ai croisé aucun employé y apparaissant, la plupart étaient en sortie avec des auteurs) mais aussi le voisinage, car j’ai pu m’installer dans un café qui apparaît également dans ce manga.
J’ai également tenté d’aller manger des ramen au chocolat, mais malheureusement ils ne font ça qu’un mois par an, en Février, pour la Saint Valentin… ça sera pour l’an prochain !

Voici quelques photos en vrac de mon séjour !

 

Laisser un commentaire