Maphapon, qu’est-ce que c’est ?

Manon et Raphaële au Japon, ça donne quoi ? Ça donne Maphapon ! (Oui on n’a pas trouvé mieux mais au moins vous le retiendrez facilement.) Ce blog a pour vocation de permettre à nos familles et amis de suivre notre aventure pendant notre année de working holiday. Vous pourrez y retrouver nos récits de voyages, nos photos, nos réflexions, etc !

Un petit résumé pour ceux qui ne nous connaissent pas (car on sait que nos familles vont passer cette adresse à tout leur entourage et aux passants du rayon charcuterie) : amies depuis le premier jour de la première année de fac de japonais (on était perdues dans un couloir à la recherche de l’amphi 2A), nous avons fait nos études ensemble, sommes allées en échange au Japon ensemble en 2010 (Manon à Wakayama, Rapha à Nara), et après avoir obtenu notre Master, nous avions toutes les deux l’envie d’y retourner pour un an et plus si affinités.

Nous avons donc fait des économies en conséquence afin de pouvoir voyager dans un premier temps avant de se poser à Osaka (histoire d’avoir une adresse fixe pour faire plaisir aux autorités japonaises, pouvoir obtenir un contrat de téléphone, et une adresse postale pour recevoir vos colis plein de nourriture française et d’éponges, merci d’avance !).

N’hésitez pas à nous faire part de suggestion d’articles si vous avez des questions/curiosités/choses-que-vous-vous-êtes-toujours-demandé-sur-le-Japon-et-les-Japonais et on essayera de vous concocter ça !

Bonne lecture !

Manon & Raphaële

 

1 Comment

  1. Sanchez Daniele says: Répondre

    C’est avec plaisir que je vais suivre vos pérégrinations et partager vos découvertes

Laisser un commentaire